Actualités

Formations certifiantes

Nos partenaires

Université Polytechnique de Bucarest & SUPTECH Tunisie

Année 2017-2018

Pour l’année 2017 – 2018 SUPTECH Tunisie ouvre à l’inscription des étudiants en première année de Mastère.

Pour l’année 2017, SUPTECH propose l’inscription à 14 mastères internationaux dans les spécialités suivantes :

En langue française :

· Management, innovation et technologies des systèmes collaboratifs

· Ingénierie des Systèmes Industriels

· Conception Intégrée des Systèmes Technologiques

En langue anglaise :

· Advanced microelectronics

· Advanced wireless communications

· Air transport engineering

· Artificial Intelligence

· Parallel and distributed computer systems

· Software Engineering

· Service engineering and management

· Business Administration and Engineering

· Management of the digital enterprise

· Energy Engineering

· Industrial Engineering

La formation se déroulera à l’Université Polytechnique de Bucarest (Roumanie).

Tous les mastères ouvrent droit à l’inscription en thèse de doctorat.

Admissions

Les admissions se font en 2 étapes :

1- La préinscription :

Pour la préinscription l’étudiant doit fournir les pièces suivantes :

· Formulaire de demande rempli en 2 exemplaires ;(formulaire à télécharger sur le sitewww.suptech.tn)

· Copie certifiée du Baccalauréat

· Diplôme de licence dans la spécialité ou copie certifiée de l'équivalent de licence pour les citoyens étrangers

· Relève de note certifiée traduite en roumain, anglais ou français;

· Copie certifiée de l'acte de naissance ;

· Copie du passeport ;

· Certificat médical.

· Preuve de paiement des frais d’études de dossier(200 Euros ou 500 Dinars Tunisiens)

· Les étudiants internationaux doivent prouver d’une bonne connaissance de la langue d’enseignement (Anglais, Français).

Ces documents doivent être accompagnés des traductions légalisées (Français, Anglais ou Romain) certifiées & authentifiées par l'ambassade de la Roumanie du pays d'émetteur.

2- L’inscription définitive :

Après l’acceptation du dossier de la préinscription,l’étudiant recevra une lettre d’inscription définitive.

Pour cela, il doit justifier de :

· La preuve de paiement des frais de scolarité (4500 Euros),

· De la preuve de moyens de subsistance pour la période des études en Roumanie,

· D’un casier judiciaire vierge,

· D’une Assurance médicale pour toute la période des études

Le visa d’études roumain

Avant de venir en Roumanie, les citoyens de la non-UE doivent avoir un visa valide pour des études en Roumanie. Le visa doit être demandé auprès des autorités roumaines dans le pays de résidence du candidat.

Le visa d’études pour une longue période peut être obtenu par les étrangers non Européens acceptés aux études par une institution universitaire d’état ou privée accréditée roumaine.

Le payement des frais

- Les frais de dossier doivent être versés à la constitution du dossier de préinscription,

- Les frais de scolarités doivent être versés après notification par SUPTECH de la recevabilité du dossier de candidature.

Seuls les candidats ayant versé la totalité des frais de scolarité recevront la lettre d’inscription définitive qui leur permettra de compléter leur dossier.

Le paiement des frais de dossier ainsi que les frais de scolarité la première année sont à verser au compte bancaire suivant :

Beneficiary:

SUPTECH EUROPE

Account No :

1926 9841

IBAN :

RO21 RZBR 0000 0600 1926 9841

BIC Code

RZBRROBU

BANK :

RAIFFEISEN BANK ROMANIA

Agency

TATARASI IASI

Date limite d’inscription

Tous les dossiers de préinscription sont à déposer avant 30 juin 2017.

À SUPTECH 22 Avenue de Madrid 1001 Tunis

Après étude des dossiers, les étudiants sélectionnés recevront une lettre d’acceptation définitive avant la fin du mois de juillet 2017.

Les renseignent détaillés sur les formations peuvent être trouvés sur le site de SUPTECH (www.suptech.fr)

 

 

Galerie photos

Radio Suptech

Soutien Universitaires

Soutien Universitaires

Crédit Études

Crédit études

Actualités

Radio & TV Suptech

Radio Suptech

TV Suptech