Actualités

International PDF Imprimer

Dans un contexte de globalisation croissante, SUPTECH entend garder une place prépondérante aux accords de coopération avec d'autres établissements internationaux.

SUPTECH, forte de ses plus de 30 % d’étudiants internationaux se définit comme Université internationale.
SUPTECH s’est donné pour objectif de développer et d’encourager la mobilité de ses étudiants vers les universités et les entreprises à l’étranger. Cette volonté d’ouverture à l’international s’articule autour des axes suivants :

Préparation aux TOEIC et TOEFL

· Test of English for International Communication

· Test of English as a Foreign Language

L’organisation de ce test permet aux étudiants de renforcer leurs aptitudes en anglais et de disposer d’un titre reconnu au niveau international. Des sessions officielles sont organisées régulièrement à SUPTECH.

SUPTECH propose des cours de langues en ligne à tous les étudiants en partenariat Altissia & Suplang

Mobilité interuniversitaires

La mobilité a pour objectif de promouvoir la coopération interuniversitaire, notamment par la mobilité d'enseignants et d'étudiants.
La mobilité d'étudiants vers les universités Européennes est  couverte par le programme Erasmus.

Co-diplômation

Ces conventions ont pour objet de permettre à un étudiant inscrit à SUPTECH de participer à un programme de Licence ou de master et ou en  mobilité dans une autre institution lui permettra d’obtenir le diplôme délivré par SUPTECH et un diplôme délivré par l’université partenaire

- Université de la Réunion ( Licence Pro Technico-commercial)

Université Paris 13. Convention Mobilité avec BoursesERASMUS (Master Management des organisations sanitaires et sociales )

- Université du Havre.

- Université Paris 8

L'UPB: l'Université Polytechnique de Bucarest offre des programmes d'Ingéniorat en langue française pour les diplômés en Licence  SUPTECH

-  Génie Informatique (+2 semestres)

- Génie Électrique (+2 semestres)

L’UPG : Université pétrole-gaz est une université fondée en 1948 et située à Ploiesti, en Roumanie

- Pétrole et Gas Engineering

- Technologie pétrolière et pétrochimique

Stages à l’étranger

Les étudiants qui le souhaitent peuvent effectuer leurs stages de fin d'études à l’étranger.

Certains départements collaborent de manière régulière avec des entreprises étrangères.

Poursuites d’études à l’étranger

Dans le cadre d'un accord universitaire, avec l’Université de la Réunion et l’Université Paris 13 on  propose à nos  étudiants inscrits en licence d'effectuer les semestres S5 ou S6 à l'université à Paris 13 pour avoir un double diplôme.

Dans le cadre d'un accord universitaire, avec l'institut national polytechnique de Toulouse (INP Toulouse)  et l'École polytechnique de l'Université de Nantes (Polytech Nantes) on  propose à nos  étudiants inscrits Mastère  M1 d'effectuer les semestres S3 et S4  en France pour avoir un double diplôme.


Pour Postuler il faut :
• Avoir eu le M1 Sécurité des Systèmes Informatiques, communicants et embarqués
Ou
• Avoir réussi en 2ème année Ingénieur (Génie informatique, Réseaux informatique et Télécoms)
ou
• Avoir eu le diplôme d’ingénieur
• Avoir le niveau TOEFL en anglais
• Connaissance d'un langage de programmation structuré (C..ou C++ )
• Avoir suivi avec succès l’unité Le langage VHDL pour la conception d'ASIC et de FPGA  60 H Cours et TP
• Avoir suivi avec succès l’unité Système sur Puce embarqué 60H
• Le langage VHDL pour la conception d'ASIC et de FPGA

Préparation à la recherche

Ce programme est initié par l’association Internationale et Interdisciplinaire de la Décision (A2id) & SUPTECH avec des universités partenaires : L’université Paris 13, l’Université de la Réunion, l’université de Colombie, l’université du Havre, l’Université du Mans, la Malaisie pour la finance Islamique et regroupera d’autres pays  l’Indonésie, etc. ..
Les candidats titulaires préalablement d'un niveau  (baccalauréat + 5 ans d’université) Master ou diplôme d’ingénieur peuvent bénéficier de ce programme, comme suit :

1. Les candidats préparent un Diplôme universitaire en Sciences de Gestion et de la Décision (DU-SGD) de l’une des universités françaises partenaires. Ce DU-SGD (volume horaire : 120 heures de séminaires + 100 heures de mémoire) se déroulerait à Tunis. A la fin de cette formation qui dure un semestre, les candidats reçoivent le DU-SGD de l’université française partenaire.

 

2. Ensuite, les candidats qui obtiennent ce DU-SGD, et qui avaient préalablement un Master ou un diplôme d’ingénieurs  seront inscrits à l’Université partenaire et prépareront leur thèse de doctorat tout en étant dans leur pays d’origine, à condition d’effectuer de courts séjours ponctuels en France. Ils seront encadrés par leurs directeurs de thèse de doctorat à l’Université partenaire  et accompagnés par des professeurs membres de l’A2ID.

 

 

 

Galerie photos

Radio Suptech

Soutien Universitaires

Soutien Universitaires

Tarifs

Actualités

Radio & TV Suptech

Radio Suptech

TV Suptech